De tous les Écran bleu de la mort (BSoD) qui surviennent sur votre ordinateur Windows, certains d'entre eux sont causés par les composants matériels de votre système. Cela se ramifie en de nombreux autres types de BSoD, dont l'un est causé par des erreurs liées à votre carte graphique. Il s'agit de l'erreur d'échec de Nvidia nvlddmkm.sys Video TDR et c'est l'article qui vous aidera à le réparer sur votre PC.
Table des matières
- Qu'est-ce que nvlddmkm.sys ?
- Que signifie l'échec de la vidéo TDR ?
- Facteurs à l'origine de l'erreur d'écran bleu de l'échec du TDR vidéo nvlddmkm.sys (nvlddmkm.sys)
- Méthodes pour corriger l'erreur Nvlddmkm.sys sur Windows 10
- Correction de l'erreur système Nvlddmkm.sys sous Windows 10
- Mettez à jour vos pilotes de carte graphique
- Rechercher les mises à jour Windows
- Sous-cadencer les paramètres de votre GPU
- Désinstallez et réinstallez les pilotes de votre carte graphique Nvidia
- Débarrassez-vous des programmes problématiques
- Exécutez CHKDSK
- Effectuer une vérification de la mémoire
- Obtenez une nouvelle carte graphique
- Conclusion
- Questions fréquemment posées
- Articles recommandés
Qu'est-ce que nvlddmkm.sys ?
Le pilote Nvidia Windows Longhorn Display Driver Model Kernel Mode (nvlddmkm.sys) est un pilote d'affichage Windows responsable de la communication entre votre carte graphique Nvidia et Windows. Système opérateur (VOUS).
Que signifie l'échec de la vidéo TDR ?
TDR signifie Détection et récupération du temps et est une fonctionnalité Windows qui réinitialise le pilote graphique Nvidia de votre ordinateur s'il ne répond pas au système d'exploitation dans un court délai. L'ordinateur est réglé sur un état normal si votre Nvidia La carte GPU GeForce ne répond pas pendant longtemps, sans la redémarrer.
Si l'outil de détection et de récupération du temps ne dépanne pas votre ordinateur lorsqu'il ne remarque aucune réponse du GPU connecté au système, cela signifie que vous faites face au Échec du TDR vidéo . Lorsque votre système est mis dans une situation très inconfortable comme celle-ci, il a recours à un plantage et à l'affichage d'une erreur d'écran bleu.
Ce problème se produit généralement lorsque l'utilisateur joue à des jeux, rend des structures 3D, regarde ou édite des vidéos ou tout autre processus qui utilise un grand volume de mémoire graphique pendant une période prolongée.
Facteurs à l'origine de l'erreur d'écran bleu de l'échec du TDR vidéo nvlddmkm.sys (nvlddmkm.sys)
1. Incompatibilité des pilotes de la carte graphique
Il se peut qu'une version logicielle du pilote graphique incompatible soit présente sur votre ordinateur. Vous pourrez peut-être trouver un pilote qui fonctionne parfaitement sur votre ordinateur et prend en charge les processus qui nécessitent l'utilisation de ce matériel.
2. Tensions et/ou synchronisation de la mémoire non valides
Si les informations de synchronisation ou la tension de base de votre carte graphique ne sont pas exactes, vous pouvez voir le TDR vidéo panne de votre carte graphique Nvidia .
3. Problèmes de surchauffe
Il n'est pas sûr qu'un composant matériel soit très chaud. Une chaleur intense peut l'endommager et réduire les performances. Un refroidissement suffisant ou une diminution de la configuration des paramètres peut refroidir votre PC.
Voir également 7 correctifs pour un problème de démarrage de C:WindowsSystem32LogiLDA.dll sous Windows4. Problèmes de mémoire
Il peut y avoir des problèmes avec votre RAM, ce qui peut entraîner plusieurs problèmes, notamment l'échec de la vidéo TDR.
5. Restrictions de la carte graphique
Il est possible que certaines fonctionnalités soient limitées à une utilisation avec la carte graphique. Le non-respect de cette règle peut entraîner de nombreux problèmes liés aux sorties vidéo.
6. Trop de processus en cours d'exécution
Si les processus s'exécutent plus que votre processeur ne peut en gérer, vous aurez un très ordinateur lent . Si vous essayez de lancer des programmes qui utilisent le GPU, cela pourrait être très saccadé.
Méthodes pour corriger l'erreur Nvlddmkm.sys sur Windows 10
- presse Touche Windows + touche R pour afficher l'outil Exécuter.
- Tapez la commande d'exécution dxdiag et frappe Entrer sur votre clavier. Il s'agit de la commande permettant d'ouvrir la fenêtre de l'outil de diagnostic DirectX.
- Ouvrez le Rendre languette. Il contiendra les détails de votre carte graphique dédiée. Les informations de votre GPU intégré se trouvent dans l'onglet Affichage.
- Notez le modèle et fermez la fenêtre.
- Ensuite, recherchez Informations système dans le barre des tâches champ de recherche et ouvrez la meilleure correspondance.
- Dans l'onglet Système, à côté de l'en-tête Type de système, vous devriez pouvoir voir un PC basé sur x64 ou x86. Si vous voyez x64, cela signifie que votre système d'exploitation est de type 64 bits. S'il s'agit de x86, vous avez un système d'exploitation 32 bits en cours d'exécution sur votre système.
- Une fois que vous avez toutes ces informations, vous pouvez rechercher les pilotes dont vous avez besoin sur le site Web de Nvidia.
- Téléchargez le bon pilote de carte graphique et installez-le.
- Une fois que vous redémarrez votre ordinateur après cette action, vous aurez la dernière version du pilote graphique
- Appuyez sur la touche Windows ou cliquez sur l'icône Windows pour faire apparaître le Le menu Démarrer .
- Cliquez sur l'icône en forme de rouage à gauche pour ouvrir les paramètres Windows.
- Allez dans le Mise à jour et sécurité option.
- Choisir la Windows Update onglet à gauche et sélectionnez Options avancées . Vous pouvez configurer votre PC pour qu'il se mette à jour automatiquement ici.
- Cliquer sur Mettre à jour Windows , si des mises à jour sont en attente.
- Lancez votre PC en mode sans échec en appuyant trois fois sur le bouton d'alimentation.
- Vous devriez voir un message indiquant Préparation de la réparation automatique sur votre écran.
- Suivez ce chemin :
- Choisissez F4 pour lancer en mode sans échec et F5 pour démarrer en mode sans échec avec un réseau.
- Appuyez sur Entrée pour revenir à votre système d'exploitation.
- Tapez Device Manager dans la barre de recherche et ouvrez le meilleur résultat. Vous devriez pouvoir voir tous les pilotes sur votre PC.
- Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez le Adaptateur pour écran paramètres et cliquez dessus pour développer le menu.
- Double-cliquez sur votre GPU Nvidia dédié pour ouvrir ses propriétés.
- Clique sur le Désinstaller l'appareil bouton et vérifiez le Supprimer le logiciel du pilote pour cet appareil case à cocher. Sélectionner D'accord .
- Téléchargez la dernière version des pilotes vidéo à partir du site Web ou à l'aide de l'interface Nvidia GeForce Experience.
- Ouvrez le Explorateur de fichiers Windows et allez dans le répertoire suivant de l'explorateur :
- Localisez le nvlddmkm.sys et renommez-le en nvlddmkm.sys.old .
- Accédez au répertoire Nvidia dans le lecteur C:, copiez et collez le le sien_ là.
- Ensuite, ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez cette commande :
- Trouvez le fichier nouvellement créé dans le dossier Nvidia et collez-le dans le dossier des pilotes.
- Tapez Ajouter ou retirer , dans la barre de recherche et ouvrez-le.
- Trouvez le programme que vous souhaitez supprimer et cliquez dessus.
- Sélectionner Désinstaller pour commencer le processus de suppression de l'application.
- Redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.
- Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur Windows. Tenir Touche Windows et R ensemble pour ouvrir l'outil Exécuter. Entrez la commande d'exécution cmd et appuyez sur Entrer .
- Entrez la commande suivante :
- Vous devez faire un choix si vous souhaitez exécuter une analyse la prochaine fois, le système redémarre. Tapez la lettre Oui et appuyez sur Entrer clé.
- Redémarrez votre ordinateur et il recherchera les fichiers corrompus et tentera de les réparer.
- Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer l'outil Exécuter.
- Entrez la commande d'exécution mdsched.exe et cliquez sur OK pour ouvrir le diagnostic de la mémoire Windows.
- Choisissez l'une des deux options : Redémarrez maintenant et recherchez les problèmes ou Vérifier les problèmes au prochain démarrage de mon ordinateur .
- Cela devrait prendre environ 20 minutes pour rechercher des problèmes de RAM.
- Redémarrez votre système. S'il y a des problèmes, vous pouvez les examiner et les résoudre.
Correction de l'erreur système Nvlddmkm.sys sous Windows 10
Mettez à jour vos pilotes de carte graphique
Vous n'obtiendrez pas les meilleures performances de vos cartes graphiques si vous avez un pilote de carte graphique obsolète. Cela peut également vous causer des problèmes. Il est important que vous ayez les derniers pilotes sur votre ordinateur.
Il existe des applications comme le Expérience Nvidia GeForce et Radeon Adrenalin, qui vous avertit lorsqu'il y a des mises à jour en attente et permet aux utilisateurs de télécharger automatiquement les mises à jour en appuyant sur un bouton.
Si vous souhaitez mettre à jour vos pilotes de manière classique et manuelle, voici la marche à suivre :
Avant de commencer, il est important que vous connaissiez le modèle de GPU Nvidia que vous avez sur votre PC. Vous pouvez trouver votre modèle dans l'interface de la carte vidéo ou la section des adaptateurs d'affichage dans le Gestionnaire de périphériques.


Il est important de garder vos pilotes à jour.
Rechercher les mises à jour Windows
Vous devrez vérifier manuellement l'attente Mises à jour Windows pour votre système et voici comment :

Sous-cadencer les paramètres de votre GPU
Le sous-cadençage des paramètres GPU peut réduire les performances offertes par votre carte GPU. Mais il s'agit d'un correctif potentiel pour l'erreur d'écran bleu de la mort nvlddmkm.sys. L'overclocking de votre GPU ou de votre processeur est un processus hautement technique, faire une erreur ici peut vous coûter cher votre PC.
Si vous n'êtes pas familier avec la procédure d'overclocking, vous pouvez utiliser des interfaces, comme Nvidia GeForce Experience, qui peuvent modifier les paramètres graphiques.
Désinstallez et réinstallez les pilotes de votre carte graphique Nvidia
C'est ainsi que vous pouvez supprimer et réinstaller les pilotes de votre GPU à partir de votre ordinateur.
Menu Options avancées > option Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer


C:WindowsSystem32Drivers

Débarrassez-vous des programmes problématiques
Si vous remarquez que certaines applications causent ce problème sur votre système, vous devez vous en débarrasser immédiatement, avec leurs assistants de désinstallation respectifs ou la fonction Ajouter ou supprimer des programmes.

Exécutez CHKDSK
Une analyse de vérification du disque (CHKDSK) dans l'invite de commande est utilisée pour vérifier l'intégrité des fichiers système sur votre disque dur. Ceci est utilisé pour trouver et réparer les fichiers corrompus sur les ordinateurs Windows. Cela peut être utilisé pour corriger l'échec du TDR nvlddmkm.sys sur votre système.
Voici vos étapes pour exécuter une vérification de disque :

Effectuer une vérification de la mémoire
Si vous constatez que votre PC est très lent, cela peut aussi être dû à votre RAM. Pour rechercher des problèmes avec la RAM, vous pouvez exécuter une vérification de la mémoire à l'aide de l'utilitaire de diagnostic de la mémoire Windows.
Voici les étapes pour exécuter un test de mémoire :

Obtenez une nouvelle carte graphique
Chaque composant de votre PC peut mal tourner. Si vous avez une ancienne carte vidéo qui ne fonctionne pas aussi bien qu'avant, vous devrez passer à une nouvelle. Une ancienne carte vidéo ne s'améliorera pas et ne fonctionnera toujours pas, quel que soit le nombre de mises à jour de pilotes que vous téléchargez.
Conclusion
Vous avez peut-être rencontré l'erreur d'écran bleu de la mort TDR sur votre système. Il y a des chances que vous le revoyiez. Cet article contient toutes les procédures que vous pouvez mettre en œuvre pour corriger cette erreur.
Bonne navigation sans BSoD !
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que Nvlddmkm.Sys ?
Le Nvlddmkm.sys est un pilote qui est responsable de la communication entre votre carte graphique Nvidia GeForce et le système d'exploitation. Vous voyez des écrans bleus s'il y a des problèmes avec ce fichier système.
Qu'est-ce qui a échoué Nvlddmkm Sys?
L'erreur BSoD causée par nvlddmkm.sys est due à une défaillance vidéo TDR entre le système d'exploitation et les pilotes Nvidia.
Comment réparer Nvlddmkm ?
Si vous cherchez à corriger l'erreur d'écran bleu nvlddmkm.sys, vous pouvez la corriger en effectuant un test de mémoire, CHKDSK, en désinstallant les applications gênantes ou en achetant un nouveau pilote vidéo.
Où est Nvlddmkm Sys ?
Le nvlddmkm.sys se trouve dans le dossier C:WindowsSystem32Drivers sur le système basé sur Windows 10.