Ne paniquez pas si vous avez migré vers Windows 10 ou mis à niveau vers Windows 10 et Windows 10 HDMI Aucun message d'erreur de signal ne s'affiche et il est incapable de détecter votre téléviseur. Tu n'es pas le seul. Ce problème a été mentionné par un certain nombre d'utilisateurs de Windows 10. Heureusement, avec l'une des solutions ci-dessous, vous pouvez résoudre le problème. Tout d'abord, assurez-vous que le port HDMI et le câble ne posent pas de problème :
- Débranchez votre téléviseur puis rebranchez-le sur la prise HDMI. Vérifiez ensuite si le problème est résolu.
- Envisagez d'utiliser un câble séparé avec HDMI. Le problème peut être déclenché par un câble HDMI endommagé. Essayez d'utiliser un nouveau fil pour voir si le problème persiste. Vous devriez essayer les deux options ci-dessous s'il n'y a pas problème avec le port HDMI et le câble.
Si cela ne résout pas la question, commencez par la solution 1, puis essayez la solution 2.
Quel que soit votre scénario, essayez simplement les correctifs ci-dessous pour résoudre les problèmes HDMI.
Table des matières
- Mettre à jour le pilote graphique
- Changer les options de projection
- Changer le mode de fonctionnement de plusieurs affichages
- Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques
- Exécuter la restauration du système
- Autres problèmes liés à l'absence de signal HDMI sous Windows 10 signalés par les utilisateurs
- Articles recommandés
Mettre à jour le pilote graphique
Un problème de pilote graphique pourrait être à l'origine de votre problème. Si le pilote vidéo simple de Windows est monté mais pas le pilote du fabricant, cela se produira. Donc, pour corriger le problème, essayez de mettre à jour votre pilote graphique. Pour votre carte, vous pouvez obtenir les bons pilotes de deux manières : manuellement ou automatiquement.
- Télécharger et installer Conducteur facile .
- Exécutez Driver Easy et appuyez sur le bouton pour Scan Now. Driver Easy recherchera alors sur la machine tous les pilotes problématiques et les détectera.
- Pour désinstaller automatiquement la bonne version de ce pilote, appuyez sur le bouton Mettre à niveau à côté du pilote vidéo signalé, puis vous pourrez l'installer manuellement. Ou pour télécharger et installer rapidement la version correcte de tous les pilotes manquants ou obsolètes sur votre appareil, appuyez sur Tout mettre à niveau.
- Redémarrez votre ordinateur et recherchez si votre téléviseur peut maintenant être trouvé par Windows 10.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'un des espaces vides du côté du bureau de votre PC et sélectionnez Graphics Assets dans le menu contextuel.
- Choisissez ensuite le mode simple, puis appuyez sur OK.
- Sélectionnez Plusieurs écrans sous la partie Moniteur.
- Appuyez sur le bouton déroulant Mode de fonctionnement et vérifiez si votre écran HDMI est identifié par le panneau de configuration graphique Intel. Si c'est le cas, vous pouvez voir les possibilités de duplication ou d'extension de votre écran.
- Pour ce faire, ouvrez la fenêtre de dépannage, cliquez simultanément sur les touches Windows + W et entrez Dépannage dans le champ de recherche.
- Appuyez sur la touche 'Entrée', puis appuyez sur l'onglet Dépannage.
- Appuyez ensuite sur l'option Afficher tout dans le coin supérieur gauche.
- Choisissez l'option 'Matériel et périphériques' dans la liste, puis appuyez sur le bouton 'Suivant' pour exécuter le processus de dépannage.
- Accédez à Configuration -> Mise à niveau et protection -> sous la colonne de gauche et appuyez sur Récupération.
- Après cela, sous Restaurer ce PC, appuyez sur Commencer -> choisissez Conservez vos fichiers.
Vous pouvez mettre à jour manuellement les pilotes en vous rendant sur le site Web du fabricant de la carte vidéo et en recherchant le pilote correct le plus récent. Assurez-vous de ne choisir que des pilotes compatibles avec votre variante de Windows 10.
Si vous n'avez pas le temps, l'endurance ou les compétences en programmation nécessaires pour mettre à jour manuellement vos pilotes vidéo, vous pouvez le faire automatiquement avec Driver Simple à la place. Driver Simple identifiera automatiquement votre appareil et localisera les bons pilotes pour votre carte vidéo et votre édition Windows 10, et il les téléchargera et les mettra à jour correctement. Voici ce que vous pouvez faire :
Changer les options de projection
Il existe de nombreuses façons dont Windows 10 est conçu pour permettre aux utilisateurs de projeter des graphiques sur un deuxième écran. Utilisez le raccourci clavier touche Windows + P pendant que votre PC est connecté à votre téléviseur/moniteur HDMI pour ouvrir le menu Windows « Project to Second Screen ». Alternativement, dans la boîte de recherche Windows, vous pouvez également taper projet et choisir l'option 'Projeter sur le deuxième écran'. Voici une description rapide des possibilités de projection de Windows 10 avant de commencer.
Maintenant, si votre appareil ne détecte pas votre téléviseur/moniteur HDMI, ou peut-être que votre moniteur secondaire n'est pas correctement projeté, vérifiez que le paramètre de projection n'est pas réglé sur le mode 'Écran PC uniquement'. Si le contenu de l'écran de votre PC ne se déplace toujours pas vers votre fenêtre secondaire, passez au correctif suivant.
Changer le mode de fonctionnement de plusieurs affichages
Si les correctifs ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser le panneau de configuration graphique Intel pour régler manuellement le « mode de fonctionnement des écrans multiples » de votre PC. Pour le faire, suivez les étapes ci-dessous.
Un panneau de configuration graphique et multimédia Intel sera introduit.
S'il y a une carte graphique dédiée sur votre PC, assurez-vous que vous avez installé la nouvelle mise à jour du pilote de la carte graphique. De plus, téléchargez ou mettez à niveau la nouvelle édition du panneau de configuration de votre carte graphique sur votre ordinateur à partir du Microsoft Store ou du site Web du fabricant de la carte graphique. Pour les utilisateurs de NVIDIA, à partir du Microsoft Store, vous pouvez installer et utiliser le panneau de configuration NVIDIA pour forcer la détection manuelle du moniteur ou du téléviseur HDMI.
Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques
Si le second moniteur n'affiche aucun graphique et audio sur un appareil Windows 10 , exécutez l'outil de dépannage matériel Windows 10 intégré pour résoudre le problème du moniteur HDMI.
Exécuter la restauration du système
Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionne pour vous, il est recommandé de restaurer l'appareil ici.
Autres problèmes liés à l'absence de signal HDMI sous Windows 10 signalés par les utilisateurs
Avec ces méthodes de base mises en œuvre dans cet article, vous devez avoir clairement appris à vous débarrasser du problème d'absence de signal HDMI de Windows 10.