Table des matières
- Qu'est-ce que la sécurité cloud en tant que service ?
- Fonctionnalités d'une sécurité cloud en tant que service
- Types de sécurité cloud en tant que service
- Avantages d'une sécurité cloud en tant que service
- Inconvénients d'une sécurité cloud en tant que service
- Applications de la sécurité cloud en tant que service
- Comment fonctionne la sécurité cloud en tant que service ?
- Qui utilise la sécurité cloud en tant que service ?
- Comment choisir le bon Cloud Security As A Service Provider
- Top 10 des meilleurs fournisseurs de sécurité cloud en tant que service
- 1. CloudPassage
- 2. McAfee
- 3. Dentelle
- 4. Fireeye
- 5. Qualys
- 6.Réseaux de Palo Alto
- 7. Tenable
- 8. Tendance Micro
- 9. VMware
- 10. Symantec
- Conclusion
- Questions fréquemment posées
- Articles recommandés
Qu'est-ce que la sécurité cloud en tant que service ?
Sécurité infonuagique désigne la politique, la technologie, l'application utilisée pour défendre les applications déployées dans le cloud. Il s'agit d'un service chargé de fournir aux utilisateurs une protection sous diverses formes sur la base d'un abonnement. Les fournisseurs de sécurité en tant que service (SECaaS) fonctionnent de la même manière que les fournisseurs de logiciel en tant que service (SaaS). Pourtant, au lieu de fournir un accès à un outil ou à une plate-forme, ils protègent vos données, applications et autres opérations basées sur le cloud.
Ces services sont devenus de plus en plus populaires en raison des déploiements informatiques à grande échelle que les propriétaires d'entreprise effectuent désormais en se connectant à leur base d'utilisateurs. La sécurité des e-mails est également une préoccupation majeure pour les petites entreprises, car elles ne disposent pas des outils nécessaires pour faire face aux attaques.
Fonctionnalités d'une sécurité cloud en tant que service
De nombreux avantages viennent avec l'utilisation de ces services, à savoir :
- Temps de réponse – Si une attaque a lieu, le fournisseur doit avoir un temps de réponse rapide pour contrer les intrus. Le fournisseur SECaaS doit s'assurer que toutes les personnes devant être informées sont immédiatement alertées de l'intrusion et qu'une contre-mesure est déployée pour lutter contre la menace en cours.
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages de la sécurité en tant que service (SECaaS). Sa nature rentable, associée à l'efficacité qui l'accompagne, en fait un incontournable pour les entreprises modernes qui s'engagent dans toute forme de mise à l'échelle informatique.
Types de sécurité cloud en tant que service
Cloud Security se présente sous différentes formes en fonction de la charge de travail du client. Voici quelques choses qui tombent sous le parapluie
Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux types de services de sécurité fournis dans le cadre de SECaaS.
Avantages d'une sécurité cloud en tant que service
De nombreux avantages viennent avec l'utilisation d'un fournisseur, certains des principaux étant :
Inconvénients d'une sécurité cloud en tant que service
Bien que toute l'idée semble trop belle pour être vraie, elle n'est pas sans inconvénients. Certains d'entre eux incluent, mais ne sont pas limités à :
Applications de la sécurité cloud en tant que service
Il existe différents scénarios dans lesquels cela pourrait être une option réalisable pour une entreprise :
Comment fonctionne la sécurité cloud en tant que service ?
La sécurité dans le cloud fonctionne en utilisant un environnement déjà établi ailleurs, associé à des logiciels de pointe et à des définitions de virus à jour pour fournir des outils de sécurité aux entreprises. Alors que de plus en plus d'événements de grande envergure sont gérés par les entreprises, les outils traditionnels des centres de données deviennent obsolètes.
Un fournisseur s'assure qu'à partir du moment où il est employé jusqu'à la fin de son contrat avec l'entreprise, aucune attaque ou tentative de vol de données ne puisse avoir lieu. Ils s'assurent que l'environnement de l'employeur est mis à jour pour ne pas avoir de vulnérabilités à l'avenir et pour améliorer la compréhension des détails par le personnel.
Qui utilise la sécurité cloud en tant que service ?
Une petite entreprise ordinaire cherchant à étendre ses services et ses ressources aura une option réalisable qui ne coûtera pas trop cher en devant acheter de l'équipement et en employant des professionnels coûteux. Étant donné que ces entreprises n'ont pas les fonds initiaux pour faire face à cette nécessité immédiatement, elles peuvent acheter un service par abonnement où tout ce dont elles ont besoin leur est fourni sur Internet.
Dans l'ensemble, l'utilisation de solutions fournies par le cloud comme celle-ci équivaut à des solutions internes en raison des améliorations apportées à l'infrastructure Internet. Grâce aux progrès réalisés par l'industrie au cours des dernières années, les coûts de reprise après sinistre sont passés de quelque chose qui pourrait coûter 100 000 $ à environ 1 000 $.
C'est incroyable pour les propriétaires de petites entreprises, car la sécurité est enfin un service qu'ils peuvent utiliser sans avoir à budgétiser d'énormes flux de trésorerie. Cela signifie également qu'ils peuvent se concentrer sur la sécurité de l'information sans avoir à faire de compromis ailleurs.
Comment choisir le bon Cloud Security As A Service Provider
Puisqu'il y a tellement de consultants SECaaS, comment choisir celui qui conviendra le mieux à votre entreprise ? Nous vous guiderons à travers certaines étapes pour déterminer quel fournisseur convient le mieux à votre environnement particulier.
Top 10 des meilleurs fournisseurs de sécurité cloud en tant que service
Il existe une pléthore de services de sécurité parmi lesquels choisir; ci-dessous, nous énumérerons notre compilation de certains des principaux fournisseurs SECaaS du secteur :
un. CloudPassage

Basés à San Francisco, les employés de CloudPassage s'occupent de déploiements depuis plusieurs années. Leur plate-forme « Halo » fournit à l'entreprise des outils et un aperçu de la position de leur environnement en termes de sécurité et d'automatisation. Ils se spécialisent dans l'évaluation des vulnérabilités, l'automatisation de la surveillance des fichiers et la détection des intrusions basée sur les journaux, le tout sous forme de sécurité Internet .
deux. McAfee

Depuis qu'Intel a acheté McAfee, son objectif s'est déplacé des logiciels grand public vers les outils d'environnement et de sécurité. Ils proposent des outils de prévention des pertes de données (DLP), des informations de sécurité, des services de gestion des intrusions et de prévention des menaces. Leur plate-forme MVISION (droits réservés) est en partenariat avec Amazon détective, qui est l'offre d'Amazon pour aider à fournir aux utilisateurs la possibilité d'analyser la cause première des problèmes. Le DLP est le point fort de McAfee et celui autour duquel ils ont construit leur service de sécurité.
3. Dentelle

Lacework est une solution de sécurité et de conformité des charges de travail dans le cloud qui convient parfaitement aux organisations à la recherche d'une approche visuelle. Lacework fournit aux utilisateurs une fonctionnalité polygraphique qui explique la situation de sécurité avec un contexte visuel. Ils utilisent également l'apprentissage automatique pour automatiser la détection des intrusions et fournir des résultats tout simplement impossibles avec l'observation humaine.
Voir également Comment flouter l'arrière-plan dans les réunions ZoomQuatre. FireEye

FireEye est un fournisseur de sécurité très connu dans le domaine du cloud ; ils sont très appréciés pour leur réponse aux incidents et les capacités d'enquête. Ils utilisent une plate-forme d'analyse de données Helix qui utilise la vaste expérience de l'entreprise dans la gestion de divers incidents. Leurs logiciels et technologies sont également profondément intégrés à divers consultants comme AWS, Google Cloud, etc.
5. Qualys

La plate-forme cloud Qualys dispose de plusieurs modules technologiques qui peuvent activer différentes facettes, notamment la conformité, l'analyse des vulnérabilités et la protection de la charge de travail.
Qualys utilise son service Cloud Agent Gateway (CAG) qui permet à votre organisation d'étendre ses déploiements Cloud Agent dans des environnements sécurisés tels que des centres de données hautement verrouillés et des réseaux industriels où l'accès direct à Internet est limité.
6. Réseaux de Palo Alto

Palo Alto Networks utilise l'une des structures de sécurité les plus complètes et les plus détaillées de tous les concurrents. Ils permettent à une organisation d'utiliser sa plateforme Prisma Cloud pour améliorer la sécurité de la charge de travail.
La plate-forme Prisma Cloud est un nouvel effort que Palo Alto Networks définit comme une plate-forme de sécurité cloud native (CNSP). Prisma intègre des composants de plusieurs sociétés que Palo Alto Network a acquises ces dernières années, notamment evident.io, RedLock, PureSec et TwistLock, fournissant une politique de conteneur et de charge de travail, une détection des menaces et un contrôle, et utilise la technologie qu'ils ont obtenue dans leurs projets.
sept. Défendable

Tenable propose plusieurs services sur sa plate-forme cloud tenable.io, notamment l'analyse des applications Web, la sécurité des conteneurs et la gestion d'actifs . Ils fonctionnent avec une longue histoire dans la gestion des vulnérabilités qui s'étend maintenant à leur espace nuage pour aider à sécuriser les organisations contre toutes sortes de charges de travail.
8. Trend Micro

Trend Micro est bien établi en tant que leader de l'espace de sécurité, avec sa fonctionnalité unique de sécurité des charges de travail. Il est unique en ce sens qu'il étend la même politique et la même protection à plusieurs modalités de déploiement, y compris les charges de travail sur site, dans le cloud privé et public.
Au-delà de la simple détection des menaces, Trend Micro fournit également des correctifs virtuels pour les vulnérabilités afin de limiter les risques le plus rapidement possible. La sécurité peut être codifiée avec des modèles qui s'alignent sur les principales normes de sécurité et peut être déployée avec de simples modèles AWS CloudFormation.
9. VMWare

VMWare est bien connu pour être dans le secteur du déploiement cloud avec ses produits facilement disponibles Machine virtuelle (VM) logiciel de déploiement qui utilise le matériel serveur en le divisant en plusieurs machines virtuelles pour une utilisation plus efficace et plus rentable des ressources système. Depuis leur acquisition de CloudHealth en 2018, ils ont mieux intégré leur logiciel et leur plate-forme pour aider à fournir des éléments de sécurité essentiels aux utilisateurs finaux qui cherchent à rendre leur environnement plus sécurisé.
dix. Symantec

Vous ne connaissez peut-être pas le nom Symantec, mais vous avez très certainement entendu parler de Norton. L'organisation mère qui possède Norton possède également Symantec. Broadcom est en train de transformer Symantec en une unité commerciale d'entreprise. Ils ont également fière allure, car leur CASB CloudSOC a été présenté comme la principale technologie de courtage de sécurité par les sociétés d'analyse. Ils possèdent de nombreuses informations sur le sujet et cherchent à utiliser les mêmes technologies.
Conclusion
Nous y sommes, j'espère qu'à la fin de cet article, vous aurez appris ce qu'est la sécurité cloud dans son ensemble, quels sont les avantages de la sécurité, comment les informations sont traitées, comment la gestion des informations est effectuée et ce que cela implique pour jusqu'à et à venir générations d'entreprises .
Questions fréquemment posées
Qu'est-ce que la sécurité en tant que service dans le cloud computing ?
Il se définit plus facilement comme un modèle commercial dans lequel un fournisseur SECaaS externalise ses solutions de sécurité dans une infrastructure d'entreprise qui est plus rentable en raison de sa nature d'abonnement.
Qu'est-ce que la sécurité en tant que service ? Donnez un exemple ?
La sécurité en tant que service (SECaaS) est une solution de sécurité qui fait référence à l'emploi d'entreprises externes pour gérer les besoins de sécurité continus d'une entreprise en pleine croissance. Un exemple serait un antivirus ou un utilitaire de pare-feu qui recherche et élimine les vulnérabilités et rend tout plus sûr. Les avantages d'un service comme celui-ci l'emportent largement sur les coûts qui y sont associés.
Les services cloud relèvent-ils du logiciel en tant que service ?
Oui, les services cloud relèvent de l'égide du logiciel en tant que service. Les services cloud étant si vastes et omniprésents, les déploiements se présentent sous diverses formes, mais le logiciel est prédominant dans tous les secteurs.